Un pied dans Lacombe

Le 3177 avenue Lacombe, appartement 1. Voilà où j’habite en ce moment. Maintenant que vous avez l’adresse, vous êtes obligés de venir, aucune excuse possible !
L’appartement est un 4 et demi, expression québécoise qui signifie trois chambre, une pièce supplémentaire (cuisine), la moitié restante correspondant à la salle de bain.
La coloc est plutôt bien située : moins de 10 min de Polytechnique à pieds, et à 2 minutes de stations de métro.

Ici aussi, des gens marchent dans la rue ...

D’extérieur, le look est typique de l’habitat traditionnel canadien, c’est à dire un chalet en rondins de une maison en brique rouge, voir la photo ci-contre. L’impression générale est que toutes les maisons sont identiques, chose qui se remarque particulièrement dans la rue (puisque par définition la rue est l’endroit où il y a des maisons de chaque côté).

.

Berger rentrant ses moutons

 

A l’intérieur tout est normal sauf que c’est une collocation, mais une vraie, pas celle de l’internat où le ménage et le manger se font tout seul. Il faut donc un petit temps d’adaptation, mais le gros avantage c’est qu’il y a beaucoup, beaucoup moins d’exigences du coté du rangement et du ménage !

 

Parlons à présent du plus important : je partage les lieux avec deux colocs officiels. Afin de respecter leur anonymat, je les affublerais par la suite de surnoms ridicules, disons Antoin et genre Ludivine ! Il y a aussi un colloc officieux : Cédric, petit ami de Ludivine, qui vit avec nous la plupart du temps. Comme vous aurez pu le deviner, mes colocs sont très méchants et horribles avec moi. Bien sûr, je ne dis pas ça juste parce qu’ils lisent mon blog. L’autre jour encore, je les ai vu jeter des cailloux sur une grand-mère aveugle qui tentait de traverser la rue sur son unique jambe – la pauvre.
Antoin est Français et vient de l’ISIMA. Étudiant en informatique, il est terriblement vicieux et s’inflige régulièrement de grosses doses de nanars. Son principal handicap est son obésité, due en grande partie aux quantités astronomiques de pâtes qu’il mange.
Ludivine est Française d’origine, mais habite à Montréal depuis quelques années, puisqu’elle fait ses études à HEC. Sa méchanceté va très loin, la preuve en est qu’elle a tenté de m’empoisonner dès le jour de mon arrivée, à l’aide d’un poison très violent nommé Bubble Tea.

Miam Miam ...

Sous ce nom innocent qui pourrait à priori paraître joli, se cache un liquide lacté contenant des arômes fruités bien artificiels (comme en témoigne sa couleur), mais le pire reste les graines de tapioca qui flottent dedans. Pour ceux qui ne connaissent pas, et qui n’ont pas encore eux la chance de s’étouffer lorsque l’une d’entre elles arrive dans la paille, les graines de tapioca sont comme du caoutchouc : molles mais difficiles à mâcher, sans goût, et vous pouvez rajouter à cela un coté beaucoup plus gluant !

Bon, qu’ajouter de plus ? Pourquoi pas une une photo du salon :

Saurez vous trouver le thermomètre qui se cache dans cette image ?

Si vous voulez venir squatter, le matelas est fait pour ça ! Comme vous pouvez le voir juste en dessous de celui-ci, il est écrit « hockey » en lettres majuscules. Il y a aussi des skis (à gauche), et l’interrupteur est recouvert d’autocollants qui ne trompent pas : nous sommes bien au Canada !
Voilà, c’est maintenant la fin de l’article. J’ai jugé bon de m’arrêter et de ne pas montrer de photos de mes toilettes ou de ma machine à laver, désolé pour ceux qui auraient voulu en voir plus !

Two Door Cinema Club – New Houses.

Ce contenu a été publié dans default, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Un pied dans Lacombe

  1. Aurélien dit :

    Zut, la machine à laver, c’est quand même le plus important !!!

  2. Etienne dit :

    « Antoin est Français et vient de l’ISIMA. Étudiant en informatique, il est terriblement vicieux et s’inflige régulièrement de grosses doses de nanars. Son principal handicap est son obésité, due en grande partie aux quantités astronomiques de pâtes qu’il mange. »
    lol
    je plussois la description du coup :p

  3. antoin dit :

    Pinaise ils ont vraiment des surnoms ridicules tes colocs.

Laisser un commentaire