Certains ont sûrement eu vent de ce projet avant que je ne quitte me terre natale : je désirais m’acheter un reflex pour élargir mes horizons photographiques et, en particulier, pouvoir prendre tout plein de jolies photos de mon extraordinaire voyage …
Et bien c’est aujourd’hui chose faite. Je suis désormais l’heureux détenteur d’un Nikon D90, que j’ai équipé pour débuter d’un objectif 18-55mm f/3,5-5,6.
Ces derniers chiffres m’ont longtemps paru obscurs et le sont peut-être encore pour vous, mais je suis finalement parvenu à les comprendre après de nombreux tests avec mon reflex, et d’encore plus nombreuses lectures sur des notions comme l’ouverture, la vitesse d’obturation, la profondeur de champ, la netteté ou encore le format RAW.
Maintenant que j’ai commencé à apprivoiser cet appareil – il ne tente plus de m’étrangler avec sa sangle lorsque je le passe autour du cou – le but va bien sur être de prendre des jolies photos et de les partager. Ainsi naît sur ma page un nouvel onglet, intitulé naïvement « Galerie Photo », et dont le futur sera normalement de se remplir aussi sûrement que l’estomac d’un boulimique (voir la galerie).