Une nouvelle aventure commence…

Et voilà c’est le départ !

Je quitte France, famille, amis, travail, revenu et vie stable et pépère pour partir vers l’inconnu et l’aventure ! 😀

Forcément, il y a quelques doutes et un peu d’appréhension, mais surtout beaucoup d’excitation, soif d’aller vers d’autres horizons, envie de vivre de nouvelles expériences ! Ce qui me pousse particulièrement à partir aujourd’hui, outre le fait qu’aucun voyageur ne semble ensuite exprimer de regrets sur son périple sinon de l’enrichissement, c’est aussi les encouragements de mes proches à se lancer, oser, durant une période de ma vie qui semble appropriée, la santé de la jeunesse, pas d’attache trop forte m’obligeant à m’ancrer en France (famille, enfants, plantation de spaghettis…) et déjà une première expérience professionnelle.

L’idée est simple, après les fêtes de fin d’année en famille, je me donne un an pour voyager, parcourir les routes d’Amérique du sud (Argentine, puis peut-être Bolivie, Pérou et plus ?), avec comme seul compagnon de route mon sac à dos, devenir un « mochilero » comme le disent les espagnols.
L’objectif sera de vivre avec 10€ par jour maximum, et cela devra servir d’occasion pour aller vers les autres, découvrir et partager différents modes de vie, tester l’auto-stop, le couchsurfing, travailler mon espagnol pour demander mon chemin, à manger, pouvoir dénicher un lieu où camper sauvagement…

Le départ s’est fait de Paris, avec escale à Istanbul où j’ai testé la nuit dans l’aéroport et me suis fait chasser à 06h de mon banc-lit car le personnel souhaitait vider la salle pour procéder à un embarquement. Ensuite, pause technique à Sao Paulo et arrivée à Buenos Aires ! Le voyage fut assuré par Turkish Airlines qui m’a même surclassé en zone confort sur la deuxième partie du vol. J’ai ainsi eu l’immense privilège de pouvoir jouir d’une quantité incommensurable d’espace pour mes jambes, d’accoudoirs doubles, de petites lumières, écran et tablette rétractables, d’un menu du jour ainsi que d’une trousse de toilette contenant savon, dentifrice, brosse à dents, boules Quies, couvre œil et chaussons de cabine !

La monture qui me transporta bravement d'Istanbul à Buenos Aires

La monture qui me transporta bravement d’Istanbul à Buenos Aires

Cabine classe confort ! :)

Cabine zone confort !

J’espère que l’ensemble de mon périple se passera aussi bien et essaierais de vous en tenir informé ici, au grès des connexions internet…

Je remercie d’avance tout ceux qui prendrons le temps de me lire, de m’envoyer de petits messages d’encouragement et bien sûr toutes les personnes qui m’aideront sur la route !

Bien sur, je reprends la coutume consistant à publier un morceau en conclusion de chaque article… peut-être bientôt de la musique locale ?

 Röyksopp – De Ushuaia a La Quiaca.

Ce contenu a été publié dans default, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire