Buenos Aires – San Telmo

San Telmo est un des quartiers les plus anciens de Buenos Aires, où a séjourné un grand homme durant la seconde moité de l’an 2014 : mon frère Korantin (nom imprononçable pour les argentins !).

Toutes sortes d’architectures s’y mélangent joyeusement, mais les bâtiments ont bien été préservés et peu modifiés au fil du temps. C’est un quartier charmant, pittoresque, dont les rues sont majoritairement pavés, et qui se caractérise par sa diversité, ses nombreuses activité, un coté un peu bohème. Il y a ainsi tous les dimanche la Feria de San Telmo, un grand marché dont je n’ai malheureusement pas de photos, mais les boutiques du secteur sont plutôt sympathiques :

Décoration à base de vinyles...

Décoration à base de vinyles…

De nombreuses fresques décorent également agréablement ce quartier :

Bienvenu à San Telmo !

Bienvenu à San Telmo !

En face du quartier miitaire

En face du quartier militaire

Une maison qui aime les chats

Une maison qui aime les chats !

Magnifique portrait !

Magnifique portrait !

Comme partout en Argentine le foot étant un sport très populaire, il fait l’objet de nombreux tags, que ce soit pour représenter une équipe du quartier ou soutenir la sélection nationale.

 

 

 

 

 

Une autre personnage très souvent représenté est Mafalda, son auteur Quino étant argentin et une célébrité !

Tous les personnages posant gentiment avec leur auteur

Tous les personnages posant gentiment avec leur auteur

San Telmo est aussi un des quartiers principal de Buenos Aires pour danser le tango. On y trouve de nombreuses « milonga » où se dernier se pratique, ainsi que la place Dorrego où se réunissent librement et régulièrement de nombreux adeptes.

 

Et pour rester dans le thème, un peu de tango… mais avec de l’electro, un peu à la Caravan Palace ! (merci à Carla pour la découverte).

 Bajofondo – Milongon.

Ce contenu a été publié dans default, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire