Visiter Buenos Aires m’aura appris beaucoup. Par exemple, que le tigre n’est pas seulement un gros animal mangeant des croquettes, mais aussi une ville, située en proche périphérie de Buenos Aires et construite sur le delta du Paraná !
Il est possible d’y accéder facilement et à un prix très abordable, car la municipalité a récemment mis en service des trains très modernes (avec climatisation, et bien sûr vendeurs ambulants de stylos, stickers, super panchos, mantecol, chewing-gum…) desservant cette destination. Le dépaysement y est total, Tigre est ainsi parfois comparée à Venise, non parce que l’on y trouve aussi des restaurants proposant des pâtes, mais car la voiture n’y sert pas, tous les trajets s’y effectuant en bateau. La ville est ainsi constituée d’une multitudes de petits îlots, chacun avec son ou ses habitations, souvent construites en bois et sur pilotis, les crues pouvant y être très importantes. Bien sûr, cela fut pour moi l’occasion de prendre de nombreuses photos :
Pour moi, il s’agit du lieu idéal pour celui qui veut s’évader de la capitale, sortir de la grande ville pour retrouver la nature. Tigre est à Buenos Aires ce que la vallée de la Chevreuse est à Paris ! (*hum* *tousse*)
Nous pouvons également y trouver quelques éléments plus exotiques, dont certains m’ont ravis en tant qu’amateur d’urbex :